Infrastructure et large bande

Infrastructure

Les investissements dans les infrastructures modernes et les réseaux de transport favorisent des collectivités fortes, les emplois et la croissance économique.

Voilà pourquoi l'Ontario envisage d'investir plus de 130 milliards de dollars dans les infrastructures publiques, au cours de la prochaine décennie, soutenant en moyenne plus de 110 000 emplois par année, dans l'industrie de la construction et des industries connexes.

Le 18 août 2014, l'Ontario lançait la nouvelle Fonds ontarien pour I'infrastructure communautaire permanente et un appel de demandes dans le cadre du Fonds des petites collectivités du gouvernement fédéral, afin d'aider les municipalités à financer leurs projets d'infrastructure essentiels.

 
Older rusty bridge
 

La nouvelle Fonds ontarien pour l'infrastructure communautaire (FOIC) permanente fournit une source stable de financement prévisible à long terme.Le nouvelle Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire permanente constitue une source sûre et régulière de financement à long terme.

Ce fonds de 100 millions de dollars par année aide les petites collectivités rurales et du Nord à moderniser et à réparer les routes, les ponts et autres infrastructures essentielles.

Le Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire se compose de deux volets dotés de 50 millions de dollars chacun : un volet axé sur le financement de projets faisant l’objet d’une demande et un autre volet axé sur le financement fixe et prévisible de projets selon une formule de calcul.

 
Paved rural road.
 

L'Ontario accepte les demandes liées à des projets pouvant être proposés dans le cadre du Fonds des petites collectivités (FPC) fédéral.

Ce fonds fait partie du Fonds Chantiers Canada. Par l'entremise du FPC, l'Ontario et le Canada fourniront 272 millions de dollars chacun pour soutenir des projets dans des municipalités de moins de 100 000 personnes.

 

 



Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 10 novembre 2011
Dernière révision : 25 février 2015