Prix de la première ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire

 

 

2018 / 2017 / 2016 / 2015 / 2014 / 2012-13 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006

 

Prix de la première ministre 2017

Greenbelt Microgreens - région de Niagara

(Haute résolution)

Premier Wynne, Ian Adamson, Michael Curry, Minister Leal

Premiére Wynne, Ian Adamson, Michael Curry, Ministre Leal

Vous cherchez des pousses de roquette fraîche locale en février? Greenbelt Microgreens en a pour vous. Cette exploitation serricole a élaboré un processus écologique pour cultiver de jeunes pousses biologiques, telles que laitue, la roquette et l'herbe de blé, toute l'année en plein dans la ceinture de verdure de l'Ontario.

Les installations de pointe de l'entreprise comportent plusieurs éléments écologiques. Il y a, par exemple, des citernes qui recueillent l'eau de pluie servant à irriguer les cultures. Chaque soir, des rideaux au plafond se ferment automatiquement pour garder l'air chaud à l'intérieur, et un toit en verre s'ouvre pour libérer la chaleur excédentaire par temps ensoleillé. En outre, le chauffage à la biomasse, l'énergie solaire et d'autres dispositifs permettant d'économiser l'énergie aident à réduire l'empreinte écologique de l'entreprise.

Depuis 2010, les producteurs expérimentent des substrats de culture, des types de semences et du matériel de récolte mécanisé. Ces efforts ont porté ses fruits. Grâce à ses innovations, Greenbelt Microgreens est 80 fois plus efficace qu'une exploitation pratiquant la culture dans les champs.

Un éclairage à DEL supplémentaire a permis de réduire le temps de croissance de 30 %, et un mélange unique de sol comprenant des engrais organiques, des émulsions de poisson et de la fibre de coco aide à maximiser le rendement. Résultat : des pousses de tournesol à densité élévée en nutriments, des pousses de pois, de l'herbe de blé et d'autres jeunes pousses qui peuvent être produites selon un cycle moyen de 10 jours de croissance et qui ont une durée de conservation de 13 jours, soit la plus longue dans l'industrie. Aujourd'hui, l'entreprise est devenue le plus important producteur de jeunes pousses biologiques au Canada, approvisionnant en produits frais des centaines de détaillants comme Longo's, Sobeys et T&T Supermarket.

 

 


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca


Auteur :
Date de création :
Dernière révision :