Lettre de la ministre à la Commission de protection financière des producteurs de céréales

Monsieur Jim Campbell
Président, Commission de protection financière des producteurs de céréales
1 Stone Road West
C.P. 3660, succursale Central
Guelph (Ontario) N1H 8M4

Monsieur,

Je suis heureux de m'adresser à vous en tant que président de la Commission de protection financière des producteurs de céréales. Conformément aux exigences de la Directive concernant les organismes et les nominations (DON), la présente énonce mes attentes pour la Commission de protection financière des producteurs de céréales pour l'exercice 2017-2018.

Les organismes régis par un conseil d'administration de l'Ontario sont des partenaires essentiels pour assurer la prestation de services de haute qualité aux Ontariennes et aux Ontariens. La population de l'Ontario compte sur vous pour diriger la Commission de protection financière des producteurs de céréales et jouer un rôle de chef de file auprès des intervenants. La population de l'Ontario se fie à vous pour établir, de concert avec vos collègues du Conseil, les buts, les objectifs et l'orientation stratégique de la Commission de protection financière des producteurs de céréales, conformément au mandat de celle ci, aux politiques du gouvernement et à mes instructions, le cas échéant. Je vous remercie d'être disposé à servir vos concitoyens.

J'aimerais que la Commission de protection financière des producteurs de céréales mette l'accent sur les points ci dessous au cours de sa planification pour l'exercice 2017-2018 et je m'attends à ce que ces points se retrouvent dans le plan d'activités annuel de l'organisme :

  • Assurer l'efficacité de la gestion et la viabilité à long terme du Fonds pour les producteurs de maïs-grain, de soya, de blé et de canola afin qu'ils puissent toucher une indemnisation financière, ce qui contribuera à faciliter la vie quotidienne des agriculteurs ontariens. Je m'attends à ce que le Conseil d'administration mesure chaque année le rendement du Fonds par rapport aux cibles établies et ait une stratégie d'investissement prudente qui est révisée annuellement.
  • Continuer d'étudier les demandes et de prendre des décisions justes et équitables à leur sujet. Je m'attends à ce que le Conseil ait des lignes directrices sur le règlement des demandes, des procédures opérationnelles établies ainsi qu'un service à la clientèle efficace pour aider les agriculteurs ontariens pour le traitement
    des demandes et faire en sorte que la procédure de règlement des demandes soit juste et que les délais soient minimes.
  • Le gouvernement de l'Ontario a établi une cible selon laquelle, d'ici à 2019, au moins 40 p. 100 de toutes les personnes nommées à une commission ou à un organisme provincial seront des femmes. Je m'attends à ce que, d'ici à 2019, les femmes forment au moins 40 p. 100 de toutes les personnes nommées à la Commission de protection financière des producteurs de céréales.
  • Continuer de bien respecter toutes les dispositions et exigences de la DON.

Je me réjouis de la poursuite de la collaboration entre la Commission de protection financière des producteurs de céréales et le MAAARO, et je suis impatient de constater vos progrès en ce qui concerne ces engagements dans le rapport annuel de votre organisme.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales,

Jeff Leal


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca