L'Ontario réduit les formalités administratives pour les éleveurs de bétail

Pour que les agriculteurs aient leur mot à dire sur les décisions qui se répercutent sur leur entreprise

Le 27 novembre 2018

Nouvelles

Thorndale – Le gouvernement pour la population de l'Ontario agit pour aider les éleveurs de bétail en réduisant les formalités administratives, en allégeant le fardeau réglementaire qui pèse sur eux et en réduisant la paperasserie et les dépenses inutiles, pour qu'ils puissent participer pleinement aux foires agricoles saisonnières.

« Nous prenons des mesures pour aider à réduire les formalités administratives et les coûts, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. Nous proposons des changements qui permettront aux éleveurs d'économiser de l'argent et de participer pleinement aux occasions d'affaires et aux événements importants comme les foires agricoles saisonnières, sans avoir à subir le fardeau des règlements inutiles. »

Le gouvernement de l'Ontario est conscient des difficultés auxquelles les agriculteurs font face quotidiennement en raison des tracasseries administratives et des dépenses inutiles, et c'est pourquoi il s'est engagé à travailler avec eux pour renforcer le secteur agroalimentaire et agro-industriel. Le gouvernement provincial a entendu les préoccupations des familles d'agriculteurs qui disent avoir du mal à comprendre les dispositions de la Loi sur la protection et la promotion de la santé. Les modifications réglementaires qui sont proposées réduiraient la paperasserie et les frais pour les éleveurs de bétail en éliminant l'obligation pour eux d'immuniser certains animaux contre la rage pour les foires agricoles saisonnières.

« Nous sommes heureux de voir que le gouvernement s'efforce de réduire les formalités administratives et de trouver un bon équilibre entre les intérêts de l'industrie ontarienne de l'élevage et la gestion responsable de la rage, a déclaré le président de la Fédération de l'agriculture de l'Ontario, M. Keith Currie. Ce changement va permettre aux agriculteurs et aux membres des 4-H d'exposer leurs animaux aux foires sans avoir à subir ce fardeau réglementaire inutile. »

Les modifications proposées ont été publiées au Registre de la réglementation et les commentaires seront acceptés jusqu'au 10 décembre 2018.

Les personnes qui désirent voir toutes les modifications proposées et dire ce qu'elles en pensent sont priées de se rendre au site ontario.ca/dmkg.


Jeff Wigle, Direction des communications, Bureau du ministre, 416 326-3067
Bianca Jamieson, Direction des communications, 519 826-3145


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Firstname SPACE Lastname SPACE HYPHEN SPACE Title/Affiliation
(eg. John Doe - Crop Specialist/University of Guelph)
Use a SEMI COLON to separate multiple entries:
(eg. John Doe - Crop Specialist/University of Guelph; Jane Doe - Crop Specialist/OMAFRA)
Date de création : dd SPACE fullmonth SPACE yyyy
Dernière révision : dd SPACE fullmonth SPACE yyyy