Les consommateurs sont avisés de n'acheter que de la viande et du lait inspectés

Le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales conseille aux consommateurs de n'acheter que de la viande et du lait qui ont été inspectés conformément aux lois provinciales et fédérales. Les consommateurs ont le droit de demander d'où proviennent les produits alimentaires qu'ils achètent.

Il est illégal pour qui que ce soit de vendre de la viande non inspectée ou du lait non pasteurisé au public aux fins de consommation en vertu de la Loi de 2001 sur la qualité et la salubrité des aliments et de la Loi sur la protection et la promotion de la santé. Les lois et les programmes d'inspection de l'Ontario sont en place dans le but de réduire la possibilité de toxi-infections alimentaires telles que la salmonellose et la tuberculose.

Toute personne ayant des renseignements concernant des activités qui pourraient être illégales, ou qui pourraient compromettre la salubrité alimentaire et la santé du public est priée de composer sans frais le 1-888-466-2372 poste 6-4537, ou cliquez ici pour signaler des infractions en matière de salubrité des aliments et d'autres activités présumées illicites.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 16 juin 2006
Dernière révision : 28 février 2012