Déclaration du ministre au sujet du Règlement 440

« Le secteur des légumes de transformation de l'Ontario, un important pilier économique de la province, soutient le gagne-pain de milliers d'Ontariens et d'Ontariennes et soutient les collectivités où ils vivent.

« En août 2016, j'ai donné une directive à la Commission de commercialisation des produits agricoles de l'Ontario en ce qui concerne les modifications proposées au règlement sur la commercialisation des légumes de transformation en Ontario, le Règlement 440. Je lui avais dit à ce moment-là qu'elle devait consulter le secteur et faire une analyse économique détaillée de sa compétitivité et de ses possibilités de croissance avant d'apporter toute modification que ce soit au Règlement 440.

« À la suite des consultations et de l'analyse d'une tierce partie, la Commission propose de modifier le Règlement 440 pour que les producteurs et les transformateurs aient davantage de possibilités de travailler en coopération pour le bien de tous les acteurs de long de la chaîne de valeur du secteur des légumes de transformation.   

« Les modifications proposées ont été publiées au Registre ontarien de la réglementation pour une période de consultation de 60 jours. Dans le cadre d'un processus, ouvert, collaboratif et transparent, j'encourage tous les intéressés à communiquer leurs suggestions et points de vue au plus tard le 11 décembre 2017.

« Le projet de règlement rendu public aujourd'hui (12 octobre 2017) concorde avec les grands objectifs exposés dans ma directive et avec la commercialisation réglementée que notre gouvernement appuie solidement. Il vise à favoriser l'innovation et une nouvelle croissance dans le secteur des légumes de transformation.

« Je désire remercier la Commission de son engagement et du gros travail qu'elle fait pour favoriser la croissance soutenue de notre secteur agricole et alimentaire. En unissant nos efforts, nous continuons à créer des emplois, à favoriser l'innovation et à faire croître le secteur des légumes de transformation de l'Ontario. »

– Jeff Leal, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Firstname SPACE Lastname SPACE HYPHEN SPACE Title/Affiliation
(eg. John Doe - Crop Specialist/University of Guelph)
Use a SEMI COLON to separate multiple entries:
(eg. John Doe - Crop Specialist/University of Guelph; Jane Doe - Crop Specialist/OMAFRA)
Date de création : dd SPACE fullmonth SPACE yyyy
Dernière révision : dd SPACE fullmonth SPACE yyyy