Programmes et services à l'intention des agriculteurs ontariens

La programmes et services à l'intention des agriculteurs ontariens fiche technique est un résumé des programmes et services offerts aux agriculteurs ontariens grâce au soutien financier des gouvernements de l'Ontario ou du Canada. Les agriculteurs devraient se renseigner auprès de leurs organismes de commercialisation sur les programmes dont ils pourraient éventuellement bénéficier par l'intermédiaire de leurs associations.

L'information est à jour au moment de sa publication, mais les programmes et services changent fréquemment. Il est donc conseillé de la vérifier en utilisant les coordonnées fournies pour chaque programme.

Le gouvernement de l'Ontario et le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales collaborent à la croissance du secteur agroalimentaire de l'Ontario en proposant aux agriculteurs des programmes de financement qui soutiennent de bons emplois, attirent des investissements, et les aident à contribuer davantage à la réussite économique de l'Ontario.

Le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales propose également aux agriculteurs un éventail d'autres programmes et services. Intégralité des fiches techniques en format PDF.

Programmes de garantie d'emprunt à l'intention des producteurs agricoles

Le Partenariat canadien pour l'agriculture

Le Partenariat canadien pour l'agriculture est le nouvel engagement de cinq ans pris par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada pour soutenir les secteurs de l'agroalimentaire et des produits agricoles au pays.

Fonds pour l'emploi et la prospérité - Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons

Dans le cadre du Fonds pour l'emploi et la prospérité, le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons propose de financer des investissements stratégiques qui aident à créer des emplois durables; à accroître l'innovation, la productivité et l'accès aux marchés; et à renforcer les chaînes d'approvisionnement du secteur de la transformation des aliments des boissons et des bioproduits. Ce Fonds est disponible pour les projets de transformation des aliments des boissons et des bioproduits dans toute la province avec plus de 5 millions de dollars en coûts admissibles.


Auteur :
Date de création : 29 mai 2015
Dernière révision : 04 août 2016

Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca