Growing Forward 2 - Helping You Reach Your Goals

Growing Forward 2 is a federal-provincial initiative that encourages innovation, competitiveness and market development in Canada's agri-food and agri products sector. Whether you are starting out, or have been in business a long time, GF2 can help you reach your goals.

In Ontario, GF2 offers resources, tools and cost-share funding assistance to eligible producers, processors, organizations and collaborations to grow their profits, expand markets and manage shared risks.

Producers: submit an application for cost-share funding assistance from February 3-23, 2017 and May 12 - June 1, 2017.

Organizations and Collaborations: can submit their application for cost-share funding assistance from December 14, 2016 - February 16, 2017 and February 17, 2017-April 20, 2017.

Following the close, processors continue to be eligible to apply, as a collaboration, for Growing Forward 2 cost-share funding under the Organizations and Collaborations stream of the program. The Agricultural Adaptation Council (AAC) administers GF2 to organizations and collaborations across Ontario on behalf of the Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs.

Federal, provincial and territorial governments are working together to develop the next agricultural policy framework. A two-phase consultation was held to gather feedback to help shape the direction of future policy and programs for the agriculture and agri-food sector. Visit Agriculture and Agri-Food Canada's website for more information.

Learn more about Growing Forward 2. Choose one the headings below that best describes your business.

 

 

Strong Partnerships in Action

To accelerate the effectiveness and long term success of Growing Forward 2 in Ontario, the ministry has developed strong partnerships with innovative and experienced organizations. Learn more about our Growing Forward 2 partners.

In addition, Growing Forward 2 provides Business Risk Management programs to help producers improve competitiveness and better manage risk - including market volatility and rising input costs. The Business Risk Management programs include: Production Insurance, AgriStability and AgriInvest. Agricorp assists in the delivery of Growing Forward 2 Business Risk Management programs in Ontario.

Success Stories

GF2 Announcements January 16, 2017 (Excel)

Toronto Region (Excel)

York Region Recipients (Excel)

Dufferin and Simcoe Counties (Excel)

Hamilton Region Recipients (Processors) (Excel)

Niagara Region Recipients (Processors) (Excel)

Wine Week (Excel)

Craft Beer Week (Excel)

Cider Project Recipients (Excel)

Halton and Peel Region Recipients - Processors (Excel)

Eastern Ontario Recipients - Processors (Excel)

Ontario Craft Brewery ramps up production with Growing Forward 2 funding

Ontario greenhouse business enhances its competitive edge with Growing Forward 2 funding



Author: Samantha Millar Quinlan
Creation Date: 19 March 2013
Last Reviewed: 09 January 2017

Cultivons l'avenir 2 - pour vous aider à réaliser vos objectifs

Cultivons l'avenir 2 (CA2) est une initiative fédérale-provinciale-territoriale dont l'objectif est de stimuler l'innovation, la compétitivité et le développement des marchés pour le secteur canadien de l'agroalimentaire et des produits agricoles. Que vous soyez au stade de démarrage ou en affaires depuis longtemps, CA2 peut vous aider à atteindre vos buts.

En Ontario, CA2 offre des ressources, des outils et une aide financière à frais partagés aux producteurs, aux entreprises de transformation et aux organisations et partenariats admissibles pour accroître leurs profits, élargir leurs marchés et gérer des risques communs.

Producteurs : Présentez votre demande d'aide financière à frais partagés dans le cadre de CA2 du 4 avril au 18 avril et du 12 mai au 1er juin 2017.

Organisations et partenariats : Organisations et partenariats : Nous acceptons maintenant les demandes d'aide financière à frais partagés dans le cadre de CA2 du 17 février au 20 avril 2017.

Entreprises de transformation : La dernière ronde de financement pour ce volet s'est terminée le 3 novembre 2016. Par suite du temps moyen nécessaire à la réalisation d'un projet, et pour respecter l'échéancier de CA2, il a été impossible d'accepter d'autres demandes.

Les entreprises de transformation retenues continueront de bénéficier de soutien pour réaliser les projets qui ont été approuvés.

De plus, les entreprises de transformation qui satisfont aux critères peuvent présenter une demande, à titre de partenariat, dans le cadre du volet Organisations et partenariats administré par l'Agricultural Adaptation Council. Veuillez vérifier les dates limites et consulter le Guide du programme pour en apprendre davantage sur les entreprises qui peuvent faire une demande dans le cadre de ce volet.

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux travaillent ensemble à l'établissement du prochain Cadre stratégique pour l'agriculture. Une consultation en deux étapes a été tenue afin de recueillir des commentaires qui aideront à orienter des politiques et programmes futurs dans le secteur agricole et agroalimentaire. Prière de consulter le site Web d'Agriculture et Agroalimentaire Canada pour obtenir de plus amples renseignements.

Apprenez-en davantage sur CA2. Choisissez parmi les rubriques ci après celle qui correspond le mieux à votre entreprise.

De solides partenariats à l'œuvre

Pour assurer plus rapidement l'efficacité et la réussite à long terme de Cultivons l'avenir 2 en Ontario, le ministère a établi de solides partenariats avec des organisations novatrices et expérimentées. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos partenaires dans le cadre de Cultivons l'avenir 2 .

De plus, Cultivons l'avenir 2 propose des programmes de gestion des risques des entreprises pour aider les producteurs à devenir plus concurrentiels et à mieux gérer les risques, y compris ceux liés à la volatilité des marchés et à la hausse des coûts des intrants. Parmi ces programmes figurent Assurance-production, Agri-stabilité et Agri-investissement. Agricorp facilite la mise en œuvre des programmes de gestion des risques des entreprises offerts en Ontario dans le cadre de Cultivons l'avenir 2.

Cas de réussite

Annonce dans le cadre de Cultivons l'avenir 2 - le 16 janvier 2017 (Excel)

Région de Toronto (Excel)

Bénéficiaires de la Région de York (Excel)

Les Comtés Dufferin et Simcoe (Excel)

Bénéficiaires (entreprises de transformation) de la région de Hamilton (Excel)

Bénéficiaires (entreprises de transformation) de la région de Niagara (Excel)

Semaine du vin (Excel)

Semaine de la bière artisanale (Excel)

Les récipiendaires de projets du cidre (Excel)

Récipiendaires de les régions de Halton et Peel pour Cultivons l'avenir 2 - Entreprises de transformation (Excel)

Récipiendaires de l'Est de l'Ontario pour Cultivons l'avenir 2 - Entreprises de transformation(Excel)

Une entreprise de production serricole accroît son avantage concurrentiel grâce à une aide financière de Cultivons l'avenir 2

Une brasserie artisanale de l'Ontario augmente sa production grâce à une aide financière de Cultivons l'avenir 2

Gala Bakery - un autre exemple de réussite grâce à Cultivons l'avenir 2

Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 28 mars 2013
Dernière révision : 10 janvier 2017